top of page

Le blog de Jacques Masclet

 

Vivre de son art

Dernière mise à jour : 24 janv.

Vivre de son art


Si votre désir est de vivre de votre art. Dans un premier temps, il vous faudra être visible sur les réseaux sociaux. Ensuite rien ne vous empêche de penser à créer un site internet. Il est impératif de s'entourer de personnes compétentes. Elaborer un site avec un rendu professionnel. Il faut un minimum de temps, de communication, beaucoup de travail avant de voir les premiers résultats, quelques années peuvent être nécessaires.


Trouver des expositions


Aujourd'hui, beaucoup d'expositions sont organisées au niveau local, elles n'attirent pas une foule immense, leur fréquentation s'effrite au fil des ans. Ce sont des expositions collectives , les ventes ne sont pas assurés, elles tiennent plutôt du miracle. Cela peut être une bonne expérience pour des artistes amateurs ou pour se faire connaître localement. Réaliser des expositions personnelles serait plutôt une bonne solution, elles sont malheureusement souvent payantes et difficile à trouver. Ce genre d'événement demande un investissement beaucoup plus important. Il existe un site internet, qui regroupe les principaux lieux d'expositions du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme, Funiculart.https://www.funiculart.fr/ressources/ Certain lieux demandent d'être déclaré, d'autre non. Faire une exposition personnelle demande de faire un minimum de promotion, certain lieux s'en charge.


Certificat d'authenticité


Lors de vente d'aquarelle ou de tout autre pièce unique, il serait intéressant de fournir à votre acheteur, un certificat d'authenticité. Sur celui-ci vous ferez figurer le titre de l'oeuvre, le nom de l'artiste, l'année de réalisation, la technique, les dimensions, vous pourrez vous inspirer de modèles pris sur internet.

peinture à l'aquarelle

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page